Massage métamorphique
La vie commence au moment de la conception et durant les neuf mois de gestation, le fœtus va être influencé par de nombreux facteurs tels que le stress chez les parents, le changement d'environnement, ....
Tous ces facteurs, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, va les mémoriser, chaque émotion, chaque changement. Nous retrouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.
Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale. La technique métamorphique permet la métamorphose vers ce que nous aurions été, sans ces blocages.
Qu'est ce que la technique métamorphique ?
Cette méthode basée sur la réflexologie, développée par Robert St John dans les années 60, permet de prendre en considération des troubles se manifestant dans le corps, l'esprit et le comportement.
Cette technique permet de libérer des blocages psycho-énergétiques imprimés dans notre mémoire cellulaire.
En se libérant, l'énergie de vie induit une transformation sans retour possible en arrière : une expression de ses potentialités.
Qu'apporte le Massage Métamorphique ?
Le tout premier effet est une détente profonde et, comme son nom l'indique, il est un tremplin vers notre métamorphose. Il permet de reconnecter l'individu, de favoriser une possibilité de transformation vers l'Être total. Il apporte un lâcher-prise sur ses peurs, une sensation de bien-être et une nouvelle attitude face à la vie.
Le massage métamorphique permet un meilleur ancrage et un bon équilibre dans la vie, une confiance en soi, une nouvelle façon de voir la vie, un éveil de la conscience, d'affronter les difficultés avec plus de légèreté.
Il n'est pas possible de savoir à l'avance ce que le massage métamorphique va apporter, cela dépend de chaque personne et de ses besoins à ce moment de sa vie. Des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mentales, émotionnelles, comportementales, physiques.
Déroulement d'une séance
Le massage est doux et sans déshabillage. Il se fait sur les pieds, les mains et la tête.
Les Pieds : capacité à avancer : « avancer dans la vie »
Les mains : capacité d'agir « oser prendre la vie à pleines mains »
La tête : capacité de penser « gérer sa vie »
Lors de la séance vous pouvez ressentir des sensations physiques telles que la chaleur, la fraîcheur, les fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant aller jusqu'à l'endormissement.
Mais c'est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien que s'opèrent progressivement des changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatiques, retour au calme et à la sérénité.
La séance dure une heure pour les adultes. Pour les enfants/bébés, le temps est adapté.
Pour une métamorphose complète un cycle de 7 séances est conseillé mais non obligatoire.
Entre chacune des séances un temps d'intégration de 3 semaines est à prévoir.
Il ne s'agit pas d'un massage thérapeutique mais d'une technique énergétique harmonisante et relaxante.